Qu’est-ce-que l’Ololigmancie ?

L’Ololigmancie fait partie des arts divinatoires anciens peu connus. Elle permet à ses adeptes de connaitre l’avenir par l’intermédiaire des hurlements des chiens ou des loups. Les aboiements des chiens font également partie de l’Ololigmancie. Contrairement aux autres méthodes de divination, elle tient une place particulière et originale.

Qu’est-ce que l’Ololigmancie ?

L’Ololigmancie est l’un des arts divinatoires qui se base sur le comportement du chien, en particulier sur ses hurlements et aboiements. Un parallèle peut être fait avec la Cynomancie, qui est l’étude du comportement d’un chien. L’Ololigmancie est alors une méthode de voyance qui se base sur le sixième sens des chiens. Cependant, pour certains historiens, elle s’est transmise de génération en génération par voie orale et non écrite comme une ancienne coutume. Ainsi, pour prédire l’avenir du clan, le voyant effectuait une interprétation des hurlements de chien. Les peuples ou groupe de personnes qui ont recours à  l’Ololigmancie ont également acquis la certitude  que le chien est un animal sacré, doté du pouvoir super naturel capable de leur donner une vision de leur futur.

Comment peut être interprétée l’Ololigmancie ?

Si le chien aboie en pleine nuit, l’interprétation de ce présage sera considéré comme un signe de malheur pour leurs villages, comme la famine. Des chiens qui hurlent pendant la pleine lune constituaient le pire des divinations, car les adeptes de la science pensaient qu’il y aurait une longue période de misère et de pauvreté. Sur le plan individuel, un chien qui aboie devant la porte d’une maison signifie qu’un membre de la famille est frappé d’une maladie, est victime d’un mauvais œil ou qu’un esprit hante leur foyer. Il est de mauvais augure de voir un chien hurler à l’extérieur de la maison, ceci est le signe que la personne malade à l’intérieur est sur le point de mourir. Pour certaines croyances, un chien qui s’arrête à côté d’une personne était le signe d’une protection divine. Contrairement au chat, le chien est un porte bonheur.

L’Ololigmancie un art divinatoire à part entière

La faculté naturelle du chien a détecter le danger comme les tremblements de terre, un tsunami ou certaines maladies incurables comme le cancer lui donnent une place exceptionnelle pour être un animal aux services des arts divinatoires. Ainsi, certains voyants l’utilisent pour prédire l’avenir à long ou à court terme d’une personne. A l’heure actuelle, les méthodes de voyance originale trouvent échos auprès de nombreux individus.

Les pratiques des sciences occultes
La divination c’est quoi ?