Les secrets du cube de métatron et la manière dont il est utilisé

cube de métatron

Le cube de Métatron figure parmi les symboles les plus puissants et prédominants de la géométrie sacrée. Ces symboles sont considérés comme un langage divin. Ils sont présents dans tout ce qui entoure l’être humain. Que ce soit les formes, l’ADN humain ou la construction de la nature, ils reposent tous sur des symboles. Au cours des siècles, la géométrie sacrée était le sujet de nombreuses études dans le but de dévoiler ses propriétés.

Qui est l’archange Metatron ?

Avant de s’attarder sur le symbole du cube de Métatron, il est important de connaitre celui dont le symbole porte le nom. D’abord, les archanges sont des figures prédominantes et mystérieuses dans les religions monothéistes, notamment chrétiennes. Selon les écrits, il existerait douze archanges qui sont associés aux douze signes astrologiques. Chaque archange est associé à un signe. Metatron est l’archange associé au signe de la Vierge.

Selon la tradition, il est l’archange le plus proche du divin. Il détient un pouvoir immense qui permet de venir à bout des mauvaises énergies. Il n’y a pas encore de consensus quant à l’origine du nom. Selon l’étymologie grecque, Metatron signifie « assistant du trône ».

En scrutant de près la signification du nom, Metatron signifie aussi protecteur. Selon la tradition judéo-chrétienne, cet archange est le scribe qui retranscrit dans ses écrits les actions des mortels. Il tient un registre de toutes les bonnes et les mauvaises actions lors du passage de l’être humain sur terre.

Ainsi, cet archange est souvent associé à la littérature et aux écrivains. À ce titre, il peut discerner les beaux mots des actes profonds. Par conséquent, l’homme peut s’appuyer sur son impartialité à récompenser ou pénaliser les mortels. Malgré cette qualité de juge, l’archange Metatron n’est pas un punisseur. Il ne faut pas craindre son invocation. Il peut choisir de vous aider ou de ne pas le faire, selon la situation.

Son humanité est un autre point important à connaitre sur cet archange. En effet, avant de devenir un être céleste, il était un humain. De ce fait, il est le plus approprié pour comprendre et aider la race humaine. Il peut identifier les besoins psychologiques ainsi que les besoins physiques de l’homme.

Qu’est-ce que le cube de Métatron ?

Le cube de Metatron est une figure géométrique. Il possède une importance particulière dans la géométrie sacrée grâce à ses particularités. À noter que la géométrie sacrée est une discipline qui étudie la signification ainsi que l’importance des symboles et des motifs présents dans l’Univers. Cela commence par la constitution des atomes jusqu’aux formes des systèmes stellaires. La discipline concentre ses études sur l’énergie produite par ces formes. Une énergie utilisée pour le développement spirituel et la guérison.

Ce cube est considéré comme le symbole le plus important de la géométrie sacrée. Cette place s’explique par la présence de nombreux autres modèles géométriques dans cette forme. Dès la première impression, ce cube produit une force puissante. Lorsque vous l’étudiez de près, vous serez impressionné par la complexité des formes. En même temps, l’observateur peut ressentir les vibrations qui émanent du cube.

Par conséquent, ce cube renferme les formes suivantes :

  • Les solides de Platon qui sont présents dans la nature ;
  • La Merkaba ;
  • La fleur de vie.

La signification de chacune de ses formes permet de comprendre l’énergie produite par ce cube. Les trois formes font partie du langage de la création du monde. Elles sont présentes dans toutes les formes sur terres, que soient les structures cristallines, les formes végétales et animales ou la structure moléculaire.

Les symboles de la géométrie sacrée

Ce cube est composé de 13 cercles et de 78 lignes. Les 5 solides de Platon font partie de cette forme. Il s’agit des éléments qui sont à l’origine de la création. Considérés comme des symboles puissants de la géométrie sacrée, ils représentent les 5 éléments de la création, à savoir l’eau, le feu, la terre, l’univers et l’éther. Ces éléments sont représentés par le tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, l’hexaèdre et le dodécaèdre. Ces éléments sont à la base de l’univers et sont présents partout.

La Merkaba est le second symbole qui fait partie de ce cube. Elle est associée à l’énergie supérieure. Le terme « Merkaba » est l’association de trois mots distincts d’origine hébreu. La première syllabe « Mer » désigne la lumière, le second « Ka » signifie « esprit », le troisième « Ba » désigne le corps. Les études dans le domaine de la spiritualité révèlent que la Merkaba est une source de protection et de purification.

Le nombre d’or est aussi un autre symbole présent dans ce cube. Il se réfère au nombre PHI qui est considéré par les Grecs comme le nombre de l’harmonie. Il se trouve dans toutes les formes vivantes. Le symbole est présent dans les formes architecturales, les œuvres artistiques religieuses et les œuvres archéologiques.

Les vertus de ce cube

Ce cube sert généralement à un usage individuel. Vous pouvez vous appuyer sur ses vertus lors d’un nouveau projet de vie ou d’une quête spirituelle.

Premièrement, en matière de spiritualité, il sert de bouclier contre les mauvaises énergies. Il présente un taux vibratoire très important qui lui permet de maintenir les mauvaises ondes à distance. Le concentré énergétique dans ce cube permet à son utilisateur d’affronter les moments difficiles dans sa vie, notamment lors d’une quête d’harmonie intérieure.

Pour les adeptes de la lithothérapie, il sert à recharger les minéraux. Si la lumière du soleil et la solution saline sont des méthodes classiques, le cube remplit cette fonction à merveille grâce à son taux vibratoire.

Il protège et purifie également votre maison. Vous pouvez utiliser les pouvoirs du cube pour apporter de l’équilibre dans votre foyer. Pour bénéficier de ces effets, vous pouvez l’inclure dans un objet décoratif tel qu’un tableau.

Comment utiliser ce cube ?

Certains symboles comme la Fleur de vie n’ont pas besoin d’une activation. D’autres formes, comme ce cube demande une attention particulière. L’activation est nécessaire lorsque les objectifs sont centrés sur vous-même. Que ce soit pour une prière, une invocation, des exercices de respiration ou des invocations, le cube peut répondre à vos besoins.

La principale utilisation du cube est la méditation. Au cours d’une séance de méditation, vous pouvez le garder à côté de vous tel un talisman. Au cours de la séance, vous pouvez vous concentrer sur le cercle central ou mémoriser le motif avant de fermer les yeux.

Grâce à son pouvoir, ce cube est utilisé dans les quêtes spirituelles. Il sert à invoquer l’archange Metatron grâce à la méditation. Pour cela, il faut focaliser l’attention sur le cercle principal du symbole lors de la méditation. En l’absence du cube, vous pouvez réaliser la séance en visualisant la forme dans votre tête. Pour réussir l’invocation, il faut le pratiquer dans un endroit calme, lorsque l’esprit est totalement apaisé.

Comment se déroule une consultation d’astrologie ?
L’Histoire de la numérologie