Cartomancie : les bases pour tirer les cartes du Tarot et les cartes des Anges

Publié le : 05 mai 202212 mins de lecture

La lecture des cartes de tarot au travers de l’art divinatoire de la cartomancie, est une expérience unique de connexion énergétique. Mais il est parfois difficile d’obtenir des informations claires sur le sujet. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à tout savoir sur la lecture des cartes de Tarot et la lecture des cartes des Anges.

Les cartes des Anges

Il s’agit d’un paquet de cartes d’oracles qui est rempli de phrases motivantes et inspirantes. Celles-ci sont principalement inspirées par les anges. Ce jeu de cartes peut être composé de 36 à 100 cartes. Elles sont illustrées d’images spirituelles, d’images angéliques ou parfois simplement de quelques mots. Ces cartes peuvent être qualifiées de cartes joyeuses car elles ne proposent aucune image ou interprétation effrayantes, contrairement aux cartes de tarot. De plus, tout le monde peut utiliser les cartes des Anges car elles sont simples à lire avec les instructions données. Vous pouvez avoir des inspirations, des affirmations ou des réponses directes pour vous guider. Les messages que vous voyez sur ces cartes d’anges sont principalement édifiants et positifs. Tout le monde peut les utiliser, quelle que soit la tranche d’âge, même les enfants.

Les cartes de Tarot

La lecture des cartes de tarot est quelque chose que la plupart des gens pensent être juste la connaissance de l’avenir. Eh bien, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. La lecture des cartes de tarot dépend de beaucoup de choses. Par exemple, si vous ne croyez pas à ce concept, ce n’est rien d’autre qu’une perte de temps. Mais si vous y croyez, cela peut être une aubaine pour votre vie. C’est un jeu composé d’environ 78 cartes des arcanes, et chacune d’entre elles a son symbolisme, son histoire et son imagerie. Les 22 arcanes majeures représentent les leçons spirituelles et karmiques de la vie. Les 56 autres cartes mineures représentent les tribulations et les épreuves que nous vivons tous au quotidien. Elles se composent de 4 séries de 14 cartes : les Coupes, les Epées, les Deniers et les Bâtons.

Comment choisir votre jeu de cartes divinatoires ?

De nos jours, vous pouvez trouver facilement des jeux de Tarot et des cartes des anges dans n’importe quel magasin, librairie ou même boutique en ligne.

Il se peut que vous puissiez choisir un paquet en regardant uniquement les images ou les mots. Laissez-vous guider par votre instinct et vos goûts personnels. Les boutiques en ligne proposent des images que vous pouvez sélectionner pour vous faire une idée du fonctionnement des cartes. Achetez simplement ce qui vous convient et laissez libre cours à votre imagination.

Vous pouvez ranger vos jeux de cartes divinatoires où vous voulez. Il n’y a pas de position ou d’endroit spécifique pour les conserver. Rangez-les dans une boîte ou mettez-les dans un panier. Mais assurez-vous de les ranger là où vous pourrez les retrouver facilement.

Comment s’installer pour tirer les cartes?

Créez une ambiance propice au tirage

Une fois que vous avez le paquet, regardez toutes les cartes, essayez de les mélanger et mettez-vous à l’aise. Il y aura des instructions disponibles sur la boîte de cartes elle-même. Cela vous indiquera comment procéder au tirage et à son interprétation. Les cartes d’anges vous donnent des conseils et des pensées directement de la part des anges gardiens. Vous pourriez même voir une explication directe donnée sur la face du paquet pour faire la lecture.

Avez-vous déjà rendu visite à une voyante ? C’est souvent incroyable de voir la table de lecture. C’est soignée, et tout est organisé de manière précise. Vous pouvez vous inspirer de cela ou de recherches sur internet pour vous installer en vue de tirer les cartes.

Beaucoup de tables sont surmontées d’un tissu simple, voire à paillettes ou à franges. Il peut s’agir de velours ou de soie. Vous pouvez même utiliser un tissu dont vous avez hérité, ou que vous chérissez. Egalement vous pouvez utiliser un châle en velours ou un couvre-lit. Vous pouvez utiliser de jolies écharpes. Peut importe du moment que cela vous plaît et vous met à l’aise. Vous pouvez même ajouter quelques cristaux et les poser sur votre table. Même les aquariums ont un effet très positif sur l’ambiance. Quelques fleurs fraîches peuvent également rehausser l’aspect général de la pièce et calmer l’environnement. Vous pouvez même poser des pierres spéciales devant votre table de lecture pour vous donner du pouvoir pendant la lecture. Vous pouvez ajouter des fées, des animaux ou même quelque chose de spirituel. Vous pouvez également préférer quelque chose de naturel comme un caillou ou un coquillage. De plus, vous pouvez même ajouter quelque chose de votre création. Les bougies peuvent toujours ajouter du glamour à n’importe quel endroit. Les bougies sont parfaites pour n’importe quelle lecture, mais une bougie angélique bleue, lilas, spéciale or, argent ou rose peut faire une énorme différence. De nos jours, on trouve également des bougies parfumées qui utilisent les vertu de l’aromathérapie. On trouve également sur le marché des bâtonnets d’encens aux senteurs différentes. On pense souvent que l’odeur joue un rôle essentiel dans ces lectures. Elle aide à rapprocher les anges.

Il est essentiel de rendre la zone de lecture présentable et soignée. Puisque vous avez besoin d’un environnement calme et confortable pour faire de telles lectures, ajoutez tout ce qui vous semble susceptible d’embellir l’endroit. Une fois que votre installation est prête, procédez au tirage de vos cartes divinatoires et commencez l’interprétation.

Faites des rituels de renforcement

Avant de commencer, vous pouvez essayer de faire un petit rituel comme une prière ou quelque chose pour renforcer votre état d’esprit, votre tirage et votre lecture des cartes. Par exemple, dans le cadre de la guérison par le Reiki, les gens dessinent généralement des symboles sur le dessus de chaque paquet. Une autre croyance consiste à placer un cristal sur chaque pile de cartes avant de commencer la lecture. Voici quelques cristaux qui peuvent aider à renforcer la lecture :

  • Le quartz clair aide à amplifier l’énergie pour obtenir une lecture directe des cartes.
  • Le quartz rose est principalement utilisé lorsque la lecture porte sur les relations, la famille et l’amour.
  • L’améthyste est considérée comme une pierre de voyance car on pense qu’elle aide à montrer plus de résultats lors de la lecture.

Comment tirer les cartes divinatoires ?

Brassez les cartes

Le mélange n’est rien d’autre que de mélanger vos cartes d’ange ou de tarot, de jouer avec elles. Voici comment vous pouvez procéder:

  • Mettez les cartes à l’avant et mélangez-les en les gardant sur votre paume. Ou la méthode la plus courante et la plus traditionnelle consiste à couper le jeu en deux moitiés et à placer l’autre moitié sur le dessus. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez.

Maintenant, choisissez votre carte et lisez-la. Essayez de tirer l’information du message. Cela doit être rapide car il s’agit de pensées. La première chose qui vient dans ce cas est votre message réel. Vous ne pouvez pas penser et parler. Les idées doivent sortir au moment où vous voyez le message.

  • Une autre façon traditionnelle de mélanger les cartes est d’utiliser la méthode de l’étalement. Dans ce cas, vous placez les cartes sur votre table, face cachée. Ici, vous choisissez à l’avance une signification pour chacune des cartes, puis vous les tournez et les lisez.

Procédez au tirage

Vous pouvez toujours créer vos significations et vos modèles dans les lectures d’anges ou de tarot ; cependant, ci-dessous quelques modèles pourraient vous aider au début.

  • Tirage à trois cartes

Il s’agit de votre lecture du passé, du présent et du futur. Les trois cartes sont déposées sur une seule rangée. La carte située à gauche représenté votre passé, celle du milieu est votre présent, et celle de droite représente votre avenir. Il est préférable que vous commenciez par le passé, qui montre tout ce qui s’est passé. Ensuite, la carte du milieu représente votre situation actuelle. Enfin, la carte la plus éloignée vous montrera l’avenir.

  • Tirage à deux cartes

Cette méthode est connue sous le nom de lecture quotidienne. Vous devez placer 2 cartes, face cachée, une croisée sur l’autre. Maintenant, posez n’importe quelle question et tirez d’abord celle du bas pour connaître votre réponse. Et la 2e carte est juste une orientation supplémentaire pour vous aider à découvrir comment et où obtenir plus de réponses.

  • Tirage à quatre cartes

C’est la lecture générale qui est la plus courante. Disposez les quatre cartes comme un motif carré. Maintenant, commencez de votre gauche vers la droite, en débutant par le haut. La première carte est pour l’amour, la seconde carte est pour la famille, la troisième carte est pour la carrière, et la dernière est pour l’argent.

Conseils supplémentaires sur le tirage des cartes

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces méthodes qui vous semble la plus appropriée pour vous. Mais rappelez-vous toujours que votre instinct joue un rôle important ici, ce qui montre la lecture précise. De plus, gardez toujours une trace de vos lectures, avec la date et l’heure. Ainsi, dans un futur proche, vous pourrez toujours vous y référer pour valider leur exactitude. A la fin de la séance de lecture, n’oubliez pas de remercier vos anges. Il est essentiel de toujours reconnaître et compter vos bénédictions. L’utilisation de ces cartes peut sembler parfois un peu difficile, mais il existe une manière exacte de faire ces lectures. De plus, il s’agit de s’exercer avec une bonne intention. Une fois que vous commencez à les lire avec un cœur clair et de l’amour, vous ne pouvez jamais vous tromper. Vous disposez également d’une notice d’utilisation pour vous aider à lire pour la première fois. Vous pouvez commencer votre séance de lecture de tarot des anges pour vos amis et votre famille lors de rencontres.

Quelles sont les différences entre le Tarot et les cartes des Anges ?

La différence entre les cartes de Tarot et les cartes des Anges est une question assez confuse. Beaucoup d’entre vous peuvent encore se demander si les deux sont la même chose. Voici des informations qui peuvent vous aider à dissiper vos doutes sur le tarot et les cartes des anges. Ces deux jeux de cartes ont des similitudes et des différences.

Vous trouverez ci-dessous quelques faits qui pourraient vous être utiles :

  • Les deux jeux de cartes sont utilisées pour l’orientation ; toutefois, les cartes des anges dépendent d’entités angéliques, tandis que le tarot dépend de l’intuition et du sixième sens.
  • Les cartes des anges sont considérées comme une expérience plus spirituelle que la lecture du tarot.
  • Les cartes de tarot peuvent représenter des nouvelles inquiétantes et des défis redoutables, mais la lecture des cartes des anges vous remontera le moral par des lectures positives. Les cartes d’anges ne vous montrent jamais les problèmes à venir. Elles ne font que vous encourager et vous remonter le moral. Un message des anges pour la journée est également disponible sur Internet pour vous motiver.
  • Vous pouvez prédire l’amour, la carrière, la santé avec l’utilisation des cartes de tarot. Il montre le négatif et le positif.

Enfin, il y a beaucoup de choses qui dépassent notre compréhension. Certaines choses n’ont pas de réponse. C’est votre souhait et votre croyance qui en font toute l’importance. La science ne pourra jamais vous prouver ces choses. L’énergie, l’intuition et sont tout ce qui compte ici.

Poser les bonnes questions au tarot
Depuis quand existe le tarot divinatoire ?

Plan du site