Quel est l’intérêt de connaître le descendant de son signe astrologique ?

En plus des signes du zodiaque, l’astrologie s’intéresse aussi à l’ascendant et au descendant. Si l’ascendant se focalise sur l’être en soi, le descendant est son opposé. Alors, de quoi s’agit-il ? Et pourquoi est-il important de le connaître ?

Le descendant astrologique : c’est quoi ?

L’horoscope ne suffit pas pour déterminer les personnalités d’une personne. Le thème natal joue aussi un rôle important. En astrologie, il existe 4 points du thème natal : l’ascendant, le descendant, le milieu du ciel et le fond du ciel. Chaque point a sa propre fonction et rôle.

Concernant l’ascendant, il détermine les comportements individuels de l’individu, c’est-à-dire sa façon d’être. Quant au descendant, il définit les attitudes de ce dernier, face aux autres. Il concerne donc la relation qu’entretienne un individu et son attachement à la société. Il se trouve du côté ouest et il trace la séparation du jour et de la nuit. D’ailleurs, on l’appelle souvent « l’ombre et la lumière ».

Le descendant astrologique : quelle importance ?

Bien qu’il soit souvent négligé, le descendant astrologique est un élément essentiel pour mieux se connaître et s’ évoluer. Comme on vit dans une société, l’interaction est importante. Elle permet de nous épanouir, professionnellement et personnellement.
Le descendant va donc établir les affinités que nous avons avec les autres. Il va déterminer les types de personnes qui sont compatibles avec nos aspirations et nos valeurs. Le descendant représente donc nos conjoints et nos entourages.

Il va aussi montrer nos points de divergences avec les autres personnes. Il dévoile nos ennemis ou ceux qui sont opposés à notre façon d’être.

Le descendant astrologique nous permet donc de se renouer avec notre vraie existence. En effet, personne n’est seul sur terre. Donc, pour se développer, il faut se socialiser avec les autres.

Le descendant astrologique : comment le connaître ?

Pour connaître son descendant astrologique, il faut d’abord savoir son ascendant. En effet, le descendant est seulement le contraire de ce dernier.

Pour le calcul, vous devez vous référer à votre date de naissance et à votre heure de naissance. Ensuite, il faut le confronter aux tables astronomiques. En principe, si votre ascendant est bélier, votre descendant sera balance. De même, si le premier est taureau, le second sera scorpion.

En quelques mots, la combinaison entre ascendant et descendant révèle des faits véridiques sur la personne. Il va déterminer non seulement son être en profondeur, mais va également exposer son influence sociale.

L’Histoire de la numérologie
Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie