Qu’est-ce qu’une médiumnité publique ?

La consultation voyance se fait connaître dans le monde actuel. Autrement dit, elle se crée une place dans le grand public. Certes, tout le monde a au moins perdu un proche soudainement. Les personnes mortes subitement veulent de leur côté communiquer leur dernière volonté aux vivants. La médiumnité pourra se poser comme une sorte d’intermédiaire entre la vie et l’au-delà.

Définir ce qu’est la médiumnité

La médiumnité fait référence à ce don dont disposent certaines personnes ou à leur hypersensibilité à ressentir des énergies extra-sensorielles. Pour des gens normaux, être témoins de phénomènes paranormaux peut être terrifiant. Pour un médium, il n’y a rien de surprenant puisqu’il s’agit de leur quotidien. Tous les médiums ne sont cependant pas les mêmes. Ils ont chacun leur manière d’agir selon une situation. Aussi, leur don de voyance et de médiumnité ne pourra pas être semblable. Il en est de même pour leur manière de l’exprimer. On distingue, en effet, différents types de médium : clairvoyant, clair entendant, parlant, sensitif, écrivain, spirit et guérisseur.

Comment se manifeste le don d’un médium ?

Un médium peut se différentier d’un autre de par son pouvoir. Le clairvoyant, par exemple, peut voir une entité grâce à des flashs ou des rêves prémonitoires. L’entendant, pourtant, a la capacité d’entendre des sons produits par les âmes défuntes. Pour le médium parlant, il prêtera son larynx et sa corde vocale à un esprit souhaitant s’exprimer, quelle que soit la langue empruntée. Par ailleurs, il y a des individus qui peuvent ressentir la présence d’un esprit dans un lieu ou dans une pièce. Ils proposent une méthode de médiumnité sensitive. Cela peut transparaître par le biais d’une sensation de chaud ou froid, de frissons, de douleur, de picotement, voire de nausées. Il y a aussi le médium écrivain. C’est celui qui passe en état de transe pour prendre note du message que l’entité souhaite délivrer. Le médium spirit, quant à lui, se pose vraiment comme intermédiaire entre le monde des vivants et celui de la mort. Il détient de puissants canaux d’énergie afin de pouvoir communiquer avec certaines âmes défuntes. Enfin, un médium guérisseur peut soulager la douleur d’une personne victime d’une maladie surnaturelle.

Le déroulement d’une séance de médiumnité

La consultation voyance grand public peut se faire en plusieurs manières. Actuellement, il n’est pas toujours obligé de faire le déplacement auprès d’un cabinet de voyance. La voyance par téléphone, mail ou tchat est de plus en plus prisée. Dans tous les cas, la séance se déroulera comme suit. Le médium prêtera toute son attention à son client et se mettra à son écoute pour déterminer ses besoins. Il s’agit là de la médiumnité psychique. Après, il entrera en contact avec le monde spirituel en tentant de pouvoir discuter ou faire passer le message d’une entité. En outre, il peut ou non utiliser des supports pour effectuer son travail. Il faut cependant préciser qu’il n’y aura ni manipulation mentale, ni influence par la pensée du consultant.

La voyance par téléphone / audiotel est-elle fiable ?
Consultation de voyance : comment savoir si l’on paie trop cher ?