Pourquoi existe-t-il 12 signes du Zodiaque ?

Publié le : 15 juillet 20193 mins de lecture

Si vous êtes une personne qui aime la voyance et qui aime regarder son horoscope chaque matin avant de sortir, vous vous demandez certainement quelle est l’origine de votre signe astrologique ? Et pour quelle raison existe-t-il 12 signes zodiaques ? Les voyants sont les personnes qui connaissent de A à Z le fonctionnement de chacun de ces signes. Cependant, en tant qu’une personne passionnée et intéressée, vous avez le droit d’en apprendre plus. Sachez que chaque signe zodiaque a des significations particulières et a sa propre histoire.

Ce qu’il faut apprendre sur les signes zodiaques

Avant de creuser un peu plus loin concernant la raison qui a poussé aux experts d’inventer 12 signes zodiaques, il faut commencer par connaitre ce que le mot « zodiaque » signifie vraiment. Ce terme provient du mot en grec « zodiakos ». Ce qui veut dire « ensemble des petits animaux ». En grec, le mot animal est considéré comme le « zoon ». C’est pour cette raison même que sur chaque symbole, vous verrez le dessin d’un petit animal : taureau, scorpion, etc. Chacun n’a pas été choisi au hasard, mais avec des études approfondies des ancêtres.

Dans le même thème : Astrologie : zoom sur l'élément eau et ses signes

Le zodiaque : il sert à quoi et pourquoi est-il divisé en 12 ?

En astrologie, le zodiaque est considéré comme une bande céleste de 18 °. Le soleil tourne autour de lui pendant une année. Cette bande dispose plusieurs trajectoires qui se lient avec les astres et les planètes. Le zodiaque a été divisé en 12 parties qui a chacun 30 ° de longueur. Le nombre 12 a été choisi en fonction du nombre des mois qui surviennent en une année. Chaque mois a dans ce cas d’un signe zodiaque différent : bélier, vierge, sagittaire, etc. Il est à noter qu’auparavant, dans le temps du Moyen Âge, les 12 signes reflétaient également les 12 constellations réalisées par le soleil.

À parcourir aussi : Zoom sur les racines zodiacales

Le 13 e signe zodiaque : qu’est-ce que c’est ?

Même si cela n’est pas souvent annoncé dans les journaux de tous les jours, il faut connaitre qu’il existe un 13 e symbole du zodiaque. Dans l’astrologie, ce symbole est appelé « le signe de l’Ophiucus ». Son symbole représente un dessin illustrant un serpentaire. Il a été écarté des 12 signes fondamentaux, mais pourquoi ? En effet, selon les études des astrologues et des voyants, ce symbole est un porte-malheur. De plus qu’il n’appartient à aucun mois de l’année. Il n’est d’aucune utilité.

Comment puis-je savoir quel est mon signe lunaire
Comment utiliser l’astrologie au profit de votre vie

Plan du site