Numérologie : les symboles des chiffres

On retrouve les chiffres un peu partout dans toutes les traditions. Se présentant sous leurs formes primitives ; barres, rayures, ou encoches, les chiffres tiennent le rôle de supports d’information et de communication. La numérologie est en effet une conception du monde, qui offre la possibilité d’identifier ce qui est quantifiable et d’appréhender ce qui relève spirituel. Les chiffres ont accompagné les hommes dans leur évolution à travers toutes les époques.

Les origines de la numérologie

La numérologie permet de quantifier et qualifier les différentes vibrations de vie. Plusieurs théoriciens ont émis leur avis quant à l’origine de cette qualification des nombres. Chacun a son opinion concernant ses significations et son utilisation, mais ce qui fait l’unanimité, c’est que le monde est régi par les nombres. Une des origines de la numérologie qu’on peut citer est la gématrie, qui est une théorie herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la kabbale. L’arithmancie pythagoricienne semble également faire partie des ressources de la théorie des nombres. Il s’agit ici de numérologies qualifiées de primaires ou traditionnelles.

Vous voulez en savoir plus sur la numérologie et l’interprétation des chiffres par des spécialistes, visitez sans hésitation le site de Temporel afin d’avoir une consultation par téléphone gratuite.

Les chiffres pour identifier la personnalité

Les numérologies traditionnelles ou primaires regroupent l’arithmancie qui est la numérologie à 9 chiffres, et la numérologie à 22 chiffres.

D’une manière générale, la numérologie à 9 chiffres consiste à remplacer toutes les lettres d’un mot ou phrase significative, par un nombre. On viendra ensuite additionner les chiffres entre eux de façon à obtenir un chiffre inférieur ou égal à 9. Pour rendre ce système possible, toutes les lettres de l’alphabet ont été dressées dans un tableau numéroté de 1 à 9 en colonnes, de façon à faire correspondre un chiffre à chaque lettre. Cette collaboration entre chiffres lettres, fait de la numérologie un moyen efficace pour calculer et déterminer la personnalité humaine. Le principe est simple. On choisit un mot, et on attribue un nombre à chaque lettre en se référant au tableau à neuf lettres ou alphabet de Tripoli. Selon le mot choisi, le résultat de l’addition de ces chiffres va identifier les traits caractériels d’une personne. Le nom complet réduit à un chiffre de 1 à 9 représente le caractère de l’individu. On utilise uniquement le ou les prénoms pour obtenir le nombre actif, qui détermine l’évolution personnelle.

Connaître son chemin de grâce aux chiffres

C’est un Américain, Kevin Quinn Avery, qui en 1975 ajoute l’utilisation de la date de naissance afin de calculer le chemin de vie d’une personne. Ses théories inspirent d’ailleurs la numérologie actuelle. Le chemin de vie est également appelé chemin de naissance, car on l’obtient en additionnant les chiffres de la date de naissance. C’est un calcul essentiel en numérologie. L’interprétation du résultat unique et immuable permet à l’individu de tirer des leçons de ses différentes expériences.

Où consulter un numérologue ?
Chemins de vie : 9 chemins différents possibles