Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels

Tous les jours, nous voyons des chiffres auxquels nous ne prêtons pas forcément attention. Cependant, ces chiffres ne nous apparaissent pas par hasard. En effet, si nous savons comment les exploiter, on pourrait nous en servir pour attirer de l’argent ou de la chance. Voici d’ailleurs les numéros chanceux et leurs significations selon la numérologie.

Numéros universels

Comme son nom l’indique, les numéros universels sont universellement reconnus comme des chiffres pouvant apporter chance. En effet, dans toutes les pays du monde se trouvent d’innombrables personnes qui font appel à ces fameux chiffres dans le but d’attirer de la chance et de la fortune. Parmi ces numéros figure le nombre 7 qui est considéré comme un des chiffres les plus chanceux. Mais ce chiffre représente bien plus de choses que l’on ne peut imaginer. Et en plus, il est partout : les 7 jours de la semaine, le septième ciel, les 7 continents, les 7 péchés capitaux…

Numéros sociétaux

Dans la numérologie, il y a aussi les numéros sociétaux qui à l’opposé des numéros universels peuvent avoir plusieurs sens selon chaque pays. En effet, si ces chiffres sont très chanceux dans certains pays, ils peuvent être considérés comme poisseux, voire même prédicteurs de malheurs dans d’autres. On va prendre l’exemple du chiffre 4 qui ne possède pas de signification particulière en Occident. Et pourtant, en Chine, ce nombre est fui comme la peste, car il est considéré comme porte-malheur. Vous pouvez d’ailleurs remarquer que ce chiffre ne figure pas dans certains ascenseurs de bâtiments chinois. À l’inverse, il y a le nombre 13, décrié dans presque tous les pays, mais qui n’a pas de signification négative en Italie. Le vendredi 13 par exemple, représente une date malchanceuse dans plusieurs pays à tel point qu’un film d’horreur a été inspiré de cette date. Et pourtant pour les Italiens, cette date ne représente rien.

Numéros personnels

Contrairement aux numéros universels et sociétaux, les numéros personnels sont des chiffres propres à chacun de nous. En effet, ce sont nos chiffres de prédilection que l’on choisit quand on joue à des jeux comme le loto par exemple. Nous choisissons ces nombres sans avoir forcément d’explication logique et c’est d’ailleurs cela qui fait la particularité de ces numéros. Le chiffre qui représente le mois de votre date de naissance peut être pour vous un nombre chanceux. Mais pour certains, il peut s’agir d’un numéro porte-malheur. En tout cas, jusqu’à ce jour, le mystère des nombres chanceux n’a pas encore été complètement percé.

L’Histoire de la numérologie
Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie