Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie

Depuis la nuit des temps, l’astrologie s’est beaucoup intéressée sur la relation entre l’Homme, la position des astres sur le ciel et celle des planètes. Pour ce faire, de nouveau concept, de nouveau support ou encore de nouvelles techniques de prédiction ont été conçues dans le seul but d’éclaircir au mieux ce lien. D’où la naissance du thème astral. La conception et l’interprétation de ce dernier permettent ainsi de déterminer les différents caractères, les aptitudes physiques et psychologiques d’une personne. Sur ce, faisons le tour d’horizon sur ce support de divination et qui est en même temps la clé de voûte de l’astrologie.

L’outil incontournable de l’astrologie

Cet outil de divination permet d’étudier, d’analyser le caractère, les potentialités, les manques ou encore les qualités propres d’une personne suivant la position des astres sur le ciel. Autrement, il fait référence à la photographie de la carte du ciel au moment précis de la naissance. Dans cette optique, vous souhaitez connaître ou calculer votre thème ? Vous devez avant tout connaître la date et l’heure de votre venue sur terre. Il est également important de connaître votre lieu de naissance. En effet, un individu né à Bordeaux et un autre né à Nancy n’auront pas automatiquement le même thème, et ce même s’ils possèdent la même date et heure de naissance. En résumé, le thème astral est propre à chaque personne.

 Les principaux constituants du thème astrologique

Le thème astrologique comprend au total les 8 planètes du système solaire, les 12 signes de zodiaque, les formes de la lune, ainsi que les 12 Maisons, dont celle de l’ascendant (maison 1). En tenant compte de la relation entre ces divers éléments, en étudiant et en interprétant la carte du ciel, le professionnel de l’astrologie, c’est-à-dire l’astrologue, va pouvoir définir votre personnalité, votre vie sentimentale, vos forces et vos faiblesses, vos aptitudes pour tel ou tel emploi, ainsi que les grands instants et grandes tendances de votre vie. Tout cela en une seule occasion, au moment où il fera votre horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel ou bien annuel.

Comment fait l’astrologue pour mettre au jour votre thème astral ?

Pour faire apparaître votre thème, l’astrologue aura besoin de deux informations essentielles, à savoir le lieu et l’instant où vous êtes né. Ainsi, muni de ces renseignements, il compulse petit à petit ses éphémérides afin de savoir dans quel Signe de zodiaque se trouvaient la lune, le soleil et les planètes lors de votre naissance. Il se sert ensuite d’un atlas géographique pour transformer votre lieu de naissance en chiffres (longitude et latitude) qu’il utilisera par la suite dans ses calculs. À la fin, il consultera sa table de Maisons pour déterminer la position de l’ascendant et le Milieu-Du-Ciel. Ce n’est qu’après ce long calcul que l’astrologue pourra interpréter votre carte du ciel, autrement dit, son contenu, sa signification, etc.

L’Histoire de la numérologie
Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels