L’Histoire de la numérologie

La numérologie est une découverte favorable à l’homme. Elle permet une meilleure qualification de la vie à travers la possibilité de quantifier pour obtenir une réponse exacte. Les nombres disposent également des valeurs symboliques pour éloigner l’homme dans l’ignorance. C’est une occasion de se situer par rapport au monde.

Ce qu’il faut savoir sur la numérologie

La numérologie est connue comme étant un ensemble de croyances et de pratiques mettant en valeur les propriétés des nombres. Il s’agit d’une pseudoscience où l’importance des nombres varie en fonction de la situation et du contexte. Les chiffres ont porté toute une civilisation antique dans la fascination. Le principe est de représenter chaque lettre par une valeur numérique pour obtenir une fréquence vibratoire. Il existe 2 types de numérologie : primaires et traditionnelles. La première est connue sous les 22 nombres attribués par le chemin de la Kabbale. Le dernier représente l’arithmancie. Il s’agit de la numérologie à 9 chiffres.

Comment s’est développée la numérologie ?

Les nombres sont toutefois des symboles universels utilisés par toutes les traditions. Au début, les encoches, les rayures et les barres représentaient le nombre primitif. Divers systèmes numérologiques se sont succédé au cours du temps et aux dépend des origines. Le savoir faire s’est propagé à travers des échanges commerciaux. De l’alchimie à l’hermétisme, la numérologie est devenue une des grandes branches de l’ésotérisme. Les nombres deviennent des symboles de divin. En 1975, l’introduction de la date de naissance dans la numérologie a inspiré de nombreuses théories. Il s’agit de l’art de quantifier la vie. Cette pratique a dépassé la conception d’un pays et a connu un essor mondial. Il met en exergue la capacité de la numérologie à devenir un symbole complet. Donc, ce symbole englobe à la fois le plan matériel et le plan spirituel

Numérologie à travers l’histoire

La numérologie a connu ses sources à travers la gématrie, la kabbale, et la technique herméneutique, traditionnelle connues dans le temps du judaïsme. La découverte de la numérologie a été appréhendée par le mathématicien Pythagore. Le premier livre s’intitulait The power in numbers en 1905 par une écrivaine d’origine américaine. Depuis des années, pour manifester la vie réelle, l’homme a besoin du nombre pour permettre la communication, l’échange et la transmission entre les individus. Force est de constater que le nombre a participé à la civilisation de l’homme. Le monde entier tourne autour de la loi des nombres.

Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie
Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels