Depuis quand existe le tarot divinatoire ?

La tarologie est un art divinatoire utilisant comme support les cartes de tarot. Le consultant découvre la réponse à sa question à travers l’interprétation des cartes tirées, qu’il s’agisse de tirage en cabinet ou de tirage en ligne via un site de voyance. Qui que ce soit peut devenir tarologue en apprenant les règles de base de la lecture et de l’interprétation des cartes et en maîtrisant parfaitement la pratique avec des expériences. Ce type de voyance très tendance a existé depuis longtemps et s’est beaucoup évolué avec le temps pour devenir actuellement accessible à tous.

Les origines du tarot divinatoire

Au début, le Tarot était un simple jeu de cartes faisant apparition en Italie en 1375. Ce jeu s’est répandu ensuite en Europe Occidental et devenu très populaire vers la fin du XIVème siècle. En France, les plus anciennes cartes datent de 1557, un jeu composé de 38 cartes et découvert à Lyon. En ce qui concerne la cartomancie, les cartes de tarot se sont associées à la divination vers la fin du XVIIIème siècle. Certains voyants ont utilisés les cartes pour donner des réponses claires aux consultants dont le plus ancien est le Tarot de Marseille. La tarologie est une pratique devenue de plus en plus préférée tant par les voyants comme par les consultants.

Les différents types de tarot divinatoire

De nos jours, il existe plusieurs types de tarot dont certains sont très fameux et tant utilisés par les voyants actuels alors que d’autres sont moins connus. Parmi les plus connus, on peut citer : le Tarot de Marseille composé de 78 cartes, le Tarot Aztèque composé de 50 cartes, le Tarot Egypte composé de 22 cartes, le Tarot de Graal, le Tarot de Crowley, le Tarot Oui ou Non, le Tarot Esmeralda, etc. Quelque soit le type, chaque carte utilisée a sa propre signification en fonction des symboles qui y figurent comme le titre, le numéro, l’image et la couleur. Les significations peuvent révéler certains aspects sur le destin, les changements, les caractéristiques féminines ou masculines, la vie terrestre, le monde matériel,…

Quelques astuces pour effectuer un tirage de tarot

Pour effectuer un tirage de tarot, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez l’effectuer vous-même suite à des pratiques régulières et des expériences en choisissant le type de tarot qui vous convient. Cependant, pour trouver des informations fiables en rapport à vos questions, le recours à un tarologue professionnel est conseillé. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un cabinet de tarologue ou consulter un tarologue en ligne.

Le tarot d’Osho, la clé pour dialoguer avec votre âme
Comment devenir tarologue ?