Astrologie : zoom sur l’élément eau et ses signes

Les signes astrologiques sont divisés en 4 éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau. Ils sont regroupés en fonction de leurs particularités. En ce qui le concerne, l’élément eau comprend le poisson, le cancer et le scorpion. Comment ces signes se caractérisent-ils ? Et quelles sont leurs spécificités ?

Les différents signes astrologiques de l’élément eau

Selon l’horoscope, il existe environ 12 signes astrologiques actuellement. Le poisson, le cancer et le scorpion font partie de l’élément eau.

Concernant le poisson, il est le signe appartenant aux personnes nées entre le 20 février au 20 mars. Ce zodiaque est gouverné par Neptune. Étant un signe d’eau, le natif du poisson est bercé par ses émotions. Il est plus ou moins timide et introverti. Néanmoins, il a un sens profond de l’empathie et est capable d’apaiser les souffrances des autres.

Quant au cancer, il est le signe des personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet. Ce natif est souvent considéré comme enfantin. En effet, gouverné par la Lune, le cancer a un fort besoin d’affection et de protection. Il s’attache énormément à son entourage et peut devenir hypersensible. Toutefois, il est aussi très sociable.

Enfin, une personne est considérée comme scorpion lorsqu’elle est née entre le 23 octobre et le 22 novembre. Ce signe représente énormément d’énergies, tant au niveau physique qu’émotionnel. Le natif du scorpion est très amical et souvent à l’écoute. Mais il est aussi très exigeant envers son entourage.

Les caractères des signes d’eau

Côté cœur, les signes d’eau sont marqués par leur émotivité et leur sensibilité. Ils ont fortement besoin de confort émotionnel. Ils s’attachent beaucoup à leurs bien-aimés et sont dévoués à eux. Toutefois, ils ne sont pas faciles à découvrir. Ils ont un caractère introverti, timide et mystérieux. Ils ne s’ouvrent complètement que lorsqu’ils se sentent en confiance.

Coté travail, les signes d’eau débordent d’imagination. Bien qu’ils ne sont pas artistiques, leur créativité leur permet d’évoluer professionnellement. Ils sont aussi très intelligents, mais souvent bercés par leur sensibilité.

Coté tempérament, ils sont très calmes. Ils n’aiment pas les conflits, quitte à se laisser guider par leur partenaire. Néanmoins, ils sont flexibles et peuvent montrer un comportement tout à fait différent.

Les signes d’eau et la compatibilité

En matière de zodiaque, la compatibilité joue aussi un rôle très important. Elle permet de déterminer l’affinité entre tous les signes.

En ce qui concerne les signes d’eau, ils s’entendent le plus avec les signes de la terre, à savoir le Capricorne, le Vierge et le Taureau. En effet, les caractères stables de ces derniers rassurent les signes d’eau, bercés par trop d’émotivité. Néanmoins, ils peuvent aussi être compatibles avec d’autres signes comme le Sagittaire, par exemple. D’ailleurs, l’horoscope n’est juste qu’une facette de la réalité. À côté, il y a encore les questions d’ascendance, de culture et d’éducation.

L’Histoire de la numérologie
Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie